750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
21 janvier 2007

Fond d'artichaud au chèvre frais

Rendons à césar, ce qui lui appartient.

Cette recette, je l'ai trouvé dans le blog amuse bouche :http://amusesbouche.canalblog.com/. Je n'avais pas franchement bien regardé ce blog au départ. Mais là je pense que je vais le consulter de plus en plus fréquemment! Il est tout simplement génial et trés riche. Et de plus, les photos sont trés jolies.

Alors comment on fait les fonds d'artichaud au chèvre frais....

Les ingrédients:
- 1 fond d'artichaud / personne
- 200 g de chèvre trés frais
- ciboulette
- jus de citron
- poivre
- huile noix/ou noisette

Faire cuire dans de l'eau bouillante, les fonds d'artichaud pendant quelques minutes ( 7 - 8 minutes).
Bien les égouter.
Mélanger à la fourchette la ciboulette ciselée, les 2 CàS de jus de citron jaune et le poivre.
Poser une bonne dose de la misture de chèvre sur les artichauds

Préchauffer le four 20 min à 160° ( sur grill), mettre les artichauds dans un plat avec un peu d'eau au fond.
Cuire les artichauds pendant 15 minutes.

Ils doivent être colorés mais pas fondus.

Ensuite, j'ai légèrement arrosé les artichauds avec de l'huile de noisette et servi le tout avec un melange de salade accompagné d'une sauce vinaigrette ( huile de noisette, tournesol, vinaigre balsamique).

Franchement, c'est trés fin et trés bon, tout le monde a apprécié.

 

Publicité
Commentaires
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité