750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
12 février 2007

Le gigot d'agneau de 7 heures

Ce weeki, repas à la maison avec des amis!!
Au programme, des vol-au-vent crevette/gingembre/champignon ( une recette de http://stationgourmande.canalblog.com).
La recette est un délice, j'ai modifié juste la dose de gingembre un peu à la baisse ( question de goût).
Disons plutôt qu'on m'a obligé sous la contrainte à diminuer le gingembre, parce que moi perso, le gingembre, j'adore!!!

La suite, c'est un agneau de 7 h...LA recette de papa.
Une recette, toute en simplicité et en fondant...il faut juste un peu de temps devant soi. A peu près 7h...
C'est délicieux, mais avouons le c'est une recette de fainéant!! Et l'économie d'énergie, c'est un hygiène de vie à ne pas négliger.

Alors la recette de l'agneau de 7h est la suivante pour 6 personnes:
- 3 kg de gigôt ( avec l'os)
- 6 ou 7 oignons moyens
- 6 ou 7 petites gousses d'aïl en chemise
- du thym, du romarin, du laurier...( à votre fantaisie)

Avec un tout petit peu d'huile et de beurre, faire colorer chaque côté du gigot.
Couper les oignons grossièrement.
Jeter les oignons et l'aïl en chemise dans la casserole où rissole le gigot.
Mélanger un peu et couvrir.
Faire cuire pendant 7h à feu trés doux.

De temps en temps, il faut retourner la viande et vérifier que les oignons n'accrochent pas.
En fin de cuisson, vous pouvez rajouter les herbes.

Au bout de 7h, la viande est un régal et ce sert avec sa compote d'oignon à l'aïl et un jus de viande trés gouteux!

Comme d'hab, pas de photos...je n'ose même pas dire que cela va changer?!! J'ai honte...

Publicité
Commentaires
M
Recette delicieuse que je fais souvent ,et rien a faire des economies d'energie ,on a la droit de se regaler quand meme ,et je ne pense pas que ce soit ca qui pollue particulièrement la planète !!!<br /> <br /> Faut pas deconner quand meme !! Regardez autour de vous ,et vous relativerez cette histoire de gigot !!!<br /> <br /> Moi ce sont des moutons elevés naturellement ,pas de produits et granulés divers et mauvais ,alors laissez nous nous régalez ,et bonne ballade à vous chez Mac Do !!<br /> <br /> Vous devriez quand meme demander au Mc Do d'eteindre leurs enseignes le soir ,ca consomme de l'energie !!!<br /> <br /> a bientot !!
Répondre
G
c'est plus que scandaleux de tenir de tels propos concernant cette recette , si vous préférez manger de la viande bouillie au micro onde , c'est votre problème , mais n'essayez pas de faire culpabiliser les fins gourmets et les gens de bon goût , et puis quoi de mieux que de consommer de l'électricité ou du gaz et de participer ainsi , à l'économie de notre pays , à mon tour de ne point vous saluer <br /> ( j'espère que vous vous déplacez à vélo et que vous éclairez à la bougie )<br /> vive la bonne chaire bon dieu <br /> signé : Jean Pierre coffe
Répondre
M
L'agneau ne voulait pas entrer vivant dans le micro-onde, j'ai finalement réussi à l'enfermer dans la casserole....<br /> <br /> C'est donc la mort dans l'âme que j'ai dû choisir la cuisson longue?!!<br /> <br /> C'est étrange votre nom ne m'est pas inconnu? <br /> Seriez vous par hasard collectionneur de cailloux?<br /> <br /> Mélanie Zettaufrais
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement votre recette a l'air très bonne, par contre je trouve cela tout bonnement SCANDALEUX de faire un repas qui cuit pendant 7 HEURES !!! En ces temps où l'économie d'énergie devrait être la préocupation principale, vous donnez un très bon exemple de "jemenfoutisme" envers la nature et l'écologie.<br /> <br /> En espérant que ce message vous fera prendre conscience de votre inconscience, et que vous préfèrerez la prochaine fois faire cuire votre gigot au micro ondes plutôt que 7 heures au four.<br /> <br /> En attendant, je ne vous salue pas.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Jean Aimar
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité