750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
25 février 2007

Liste des restos Marseille

Etant originaire de marseille, j'ai longtemps cru que restaurant était un synonime pour pizzeria ou chinois....heureusement, mes géniteurs avaient eux une définition bien plus intéressante et m'en ont fait largement profité.

Du coup, j'adore aller au restaurant...et je me donne beaucoup de mal pour en trouver des bons.

Je dois rendre quand même justice à ma ville d'origine, Marseille. Il est vrai que ça a longtemps été une zone sinistrée pour ce qui est des restaurants....il y avait les pizzerias, les chinois, les recycleurs de soupe de poisson...bref!!
Il était rare de de trouver un resto digne de ce nom à moins d'hypothéquer sa baraque....et encore, le poisson n'était pas garanti de l'année.

Certains ont néanmoins proposé pendant ces années de marasme gustatif un service, des plats et une ambiance de qualité.
Je pense au restaurant Chez loury ( et sa bouillabaisse des fainéants), Léonard de la côte de Boeuf ( et sa cave à vin), ..
Aujourd'hui, ce n'est plus la croix de sortir pour se nourrir là bas...de nombreux bars à vins, resto-bistrot, ce sont ouverts ( l'influence des nouveaux arrivants parisiens a, il faut bien l'avouer, eu du bon :))

Aujourd'hui, il y a donc à Marseille de quoi se régaler:
- Chez Cyprien - cadre trés classique, voir rococo, une cuisine de trés grande qualité ( caille farcie au foie gras, julienne de champignon, ..), un parfait de citron ( le meilleur du monde)
- Une table au sud
- La virgule ( brasserie du resto, une table au sud) - cuisine de bistrot trés réussie, un choix de vin d'un excellent rapport qualité prix et un service trés sympa
- L'abricotier (resto bord de mer, cadre trés joli, cuisine simple mais réussie, tendance méditerranéenne)

Et voilà...évidemment, c'est léger pour l'instant mais je complèterai.

Publicité
Commentaires
F
Restaurant italien situé au 134 Quai du Port, le Carmine offre une vue imprenable sur Notre<br /> Dame de la Garde été comme hiver grâce à une terrasse chauffée.<br /> <br /> Considéré comme le papa napolitain, le Carmine nous fait partager sa passion de la cuisine italienne. Qualité et authenticité sont les maîtres mots, la carte est régulièrement mise à jour, produits frais obligent.<br /> Tous les plats sont préparés maison, dégustez antipasti, salades,<br /> pâtes fraîches, viandes, poissons du jour directement récupérés auprès des pêcheurs du<br /> port.<br /> Coté Comptoir du Carmine, des apéros et after work s'enchainent du jeudi au samedi. C'est<br /> dans une atmosphère conviviale que l'on découvre cocktails, plateaux de charcuterie<br /> corse et snacking food.<br /> <br /> Un des meilleurs restaurants Italien où j'ai mangé !<br /> Pour plus d'infos je vous conseille à tous d'aller sur leur site !<br /> <br /> http://www.restaurant-carmine.com
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert, en recevant un fax au bureau , un site qui permet de savoir au jour le jour, le plat du jour que propose les restaurants dans le secteur ou je travaille.<br /> C'est super de pouvoir organiser avec mes collègues nos déjeuners en changeant tous les jours en fonction de nos envies du moment. On n'est plus obligées de nous éloigner de notre bureau, et on peux choisir en fonction du plat du jour proposé entre plusieurs adresses à proximité. le site est:www.augoutdujour.net. Pour le moment il n'y a que quelques adresses, je suis impatiente qu'il y en ait d'autres.<br /> Cordialement.<br /> Lili
Répondre
S
Merci pour cette liste de restaurant qui m'on l'air tous aussi appétisant les uns des autres, je pencherais un peu plus pour le Chez Cyprien, la décoration et les mets proposés semble divin :)) A table :)) +++<br /> <br /> Bonne Soirée
Répondre
C
il semblerait que tu ais oublié la trilogie des cepages avec une bouteille de saint esthephe très chère mais excellente....vous en souvenez vous et aviez vous appreciez?...guy il y a surement une ou deux fautes d'orthographe, me pardonnerez vous?
Répondre
M
Eh voui, monsieur guy hier-rapet...ce sont mes amis marseillais qui me renseignent sur les restos.<br /> Peut être les connaissez vous, ils sont connus pour être des comiques régionaux?!!<br /> meb
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité