750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
5 mars 2007

Brioche à la chataigne

Ma map m'obsede mais je m'apaise...quand je m'en sers!!

Du coup, hier soir, je me suis jettée dessus pour préparer mon désormais traditionnel pain ou brioche de la semaine.
J'avais depuis quelques temps une demi-tonne de farine de chataigne dans mon réfrigerateur. Cadeau inspiré d'un de mes amis corse, qui pour l'occasion avait aussi amené des biscuits à la farine de chataigne, du figatelli et du miel de fleur de chataignier.
Hier, donc, j'ai décidé de me faire une brioche corse!! C'est vrai que bon..elle n'est pas aérée.
Les proportions vont donc être à revoir, en effet, ça tient beaucoup du gateau...mais c'est trés bon.

Les ingrédients nécessaires sont:
- 200 g de farine classique
- 100g de farine de chataigne
- 1pincée de sel
- 150 cl de lait
- 50 g de beurre bien ramolli
- 70 g de sucre
- 2 CàS de miel de fleur de charaignier
- 1 sachet de levure de boulangerie

J'ai mis tout ça dans la map bifinett qui squatte ma cuisine depuis quelques temps.
En utilisant le programme rapide, 1h58 aprés j'avais ma "brioche" corse...en fait, c'est plus proche du gateau.

A mon avis, 50 g de farine, un poil plus de liquide, ça aurait fait une pâte moins épaisse et la consistance de brioche aurait été plus réussie.
En tout cas, c'est trés bon. Les goûts de la chataigne et du miel ressortent vraiment bien et ça va me nourrir les prochains matins !

Et hop!

Publicité
Commentaires
C
Moi ça me fait très envie !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité