750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
11 mars 2007

Boulettes Kefta en sauce

Ce fut une envie soudaine de didi pour des keftas qui me propulsa sans toucher terre de mon appart à la rue...

Cette douloureuse étape passée, il m'a encore fallu affronter un phénomène qui n'avait jusqu'alors jamais été observé à Paris un dimanche...toutes les superettes et commerces de bouche du quartier était fermée?!
N'écoutant que mon courage, je décide alors de rentrer chez moi...mais là, sans mes clés, il me fallait annoncer à didi que pour les keftas ce serait une autre fois.
Ce fut une nouvelle fois l'échec, je fus renvoyé illico cavaler à droite à gauche pour trouver les ingrédients. Et par chance, j'habite un quartier de Paris bondé de boucheries Hallal, qui elles ne ferment jamais ...

Au bout d'un moment, j'ai finalement terminé ma mission et je suis revenue triomphante pour réaliser de magnifiques boulettes Kefta en sauce tomate!
Pour les photos, encore une fois, c'est mort...mais croyez moi sur parole en plus d'être délicieux, c'était trés joli!

Ingrédients pour une vingtaine de boulettes:
Pour les boulettes:

- 750g de viande hachée ( dans mon cas, 100% boeuf, mais à mon avis, ce serait mieux avec 1/3 agneau et 2/3 boeuf)
- 1 càc de cumin
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de paprika
- 1 CàS de Coriandre
- 1 CàS de Persil
- Sel/Poivre
- 3 oignons moyens

Pour la sauce:
- Une grosse boite de sauce tomate entière pelée
- Quelques feuilles entières de coriandre
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de piment
- Sel/Poivre

Mélanger la viande avec le cumin, le paprika, le curcuma, la coriandre, le persil.
Saler et Poivrer.
Former les boulettes.

Mettre la boite de tomate dans la cocotte et y rajouter le sel, le poivre, les feuilles de coriandre, le piment et le curcuma.
Faire mijoter à feu moyen.

Emincer les oignons et les faire dorer.
Faire dorer les boulettes.
Lorsqu'elles sont bien colorées, mettre les boulettes et les oignons dans la cocotte.
Laisser mijoter environ 20 minutes à feu doux.

Parallèlement, j'ai fait cuire des pommes de terre à l'eau et je les ai rajouté dans la cocotte, pelées, 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Boulette_kefta_en_sauce_5

C'était délicieux, il s'agit d'une recette de http://www.odelices.com/ que nous avons légèrement modfié ( un peu moins de cumin dans les boulettes, un peu plus d'épices dans la sauce..).

Et hop!

Publicité
Commentaires
N
Merci, je rentre de 3 semaines au Maroc......J'ai retrouvé le gout des kefta de mon amie Najouah !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité