750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
11 mars 2007

Gaufres n°2, celles de Ducasse...

En toute simplicité...:))
Bon...ok, ce ne sont toujours pas les gaufres cultissimes de ma belge tante, mais pour me rattraper j'ai choisi une recette du Livre la cuisine de Ducasse par Sophie.

Ingrédients pour une dizaine de crêpes:
- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 25 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 40 g de beurre
- 17 cl de lait

Séparer les blancs des jaunes pour les 2oeufs.
Faire chauffer le lait et le beurre 1 minute au max du micro-onde.
Mettre par la suite dans le saladier où se trouve le lait et le beurre, la farine, le sucre, la levure, les 2 jaunes d'oeufs,
Monter les 2 blancs en neige.
Incorporer les blancs au mélange lait/farine/etc.
Dés que les blancs seront mélangés, il faut procéder à la cuisson.

Les gaufres sont souples contrairement à ma précédente recette de gaufre. A mon goût, il faut rajouter du sucre et de la vanille.
J'ai d'ailleurs rajouté un sachet de sucre vanillé.

Et hop!

Publicité
Commentaires
M
Comme je suis frustrée mais mon nouvel appareil n'est pas opérationnel...<br /> Et plus, je poste de commentaires, plus je suis frustrée, plus je me dis qu'il va falloir refaire toutes les recettes pour mettre des photos.<br /> La misère...<br /> En tout cas, merci pour ton message et bravo pour ton blog ( qui lui ne manque pas de photos :))<br /> <br /> meb
Répondre
M
Des ohotos, s'il te plaît...
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité