750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
2 avril 2007

La Glace Vanille Gaston Lenôtre

C'est ma première crême glacée!!!

glace_vanille_015
Réalisez grâce à l'aide de Maumaud ... et malgré l'aide d'Eric...

Le principe est assez simple, il faut faire une crême patissière, la rallonger avec de la crême liquide et ensuite hop au turbin!
Pour les ingrédients, c'est facile que du light... :)

Ingrédients:
- 1/2 l de lait
- 150 g de sucre semoule
- 25 cl de crême liquide
- 1 gousse de vanille
- 6 jaunes d'oeufs (ça vous laisse des blancs pour faire des macarons)

Fendre la gousse de vanille en 2, racler les graines de vanille et les mettre dans le lait.
Faire chauffer le 1/2 l de lait avec la gousse de vanille dedans.
Ensuite, il faut battre les 6 jaunes d'oeuf en rajoutant petit petit le sucre, jusqu'à blanchiment.

Lorsque le lait chaud a bien infuser avec le vanille, retirer la gousse.
Versez au fur et à mesure le lait dans les oeufs et battre doucement puis avec de plus en plus de vitesse.

Mettre ensuite le mélange (mousseux) de lait/sucre/oeufs à feu doux et touiller ( avec une cuillère en bois) sans glace_vanille_004discontinuer jusqu'à obtenir une crême qui nappe la cuillère.
Dés que la consistance est obtenue, rajouter la crême fraiche dans la "crême patissière".

Laissez refroidir et turbinez pendant environ 30 minutes.

Généralement, je met la crême glacée au congélateur pendant 1 heure pour obtenir une belle consistance.

glace_vanille_007
Je n'ai pas utilisé de neutrose ce coup ci mais la prochaine fois, il faudra probablement car je n'arrive pas à éviter la cristalisation...

hop!

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait la glace à la vanille, je l'ai bien réussie, nous étions 4 (un peu juste!!!!) c'est un régal, facile à faire, je vais la transmettre à une amie sophie (l'assiette créative)qui recherche une bonne recette de glace à la vanille maison. JE L'AI TROUVEE - MERCI
Répondre
M
J'ai ma sorbetière depuis Noël et contrairement à pas mal de bidules électroménager, c'est vraiment quelque chose que j'utilise....en plus, ça devient vraiment la période de faire des glaces!!<br /> N'hésites pas à t'en prendre une...et comme j'ai vu que tes critiques gastronomiques sont plutôt jeunes, je pense que ça peut être un achat trés apprécié :)))<br /> <br /> merci pour ton message<br /> meb
Répondre
S
Je t'envie : je rêve d'une sorbetière ! En tout cas, elle semble parfaite cette glace.
Répondre
M
@Fabienne,<br /> Juste pour te faire envie, il m'en reste un gros litre...:)<br /> <br /> @kashile,<br /> Je ne peux rien te cacher...fais une crême anglaise, mets la au turbin et hop, ça te fait une glace...<br /> <br /> @Tiuscha,<br /> Si c'est pas malheureux...c'est un vrai plaisir de faire des sorbets!! En plus, en ce ( bientôt ..futur..imminent ..été) c'est un dessert bien agréable!!!<br /> <br /> Merci à toutes les 3 pour vos messages!<br /> Bonne soirée<br /> meb
Répondre
T
Très belle photo, j'ai acheté une sorbetière la semaine dernière même pas eu le temps de la déballer ! Si c'est pas honteux !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité