750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
5 avril 2007

Tatin Endives Carottes épicée

Hier en déambulant de blog en blog, je suis tombée sur une recette d'endive à l'orange et au xépices: http://free-cuisine.over-blog.com/article-6204027.html

tarte_tatin_endive_carotte_coriandre_gingembre_022

Du coup, n'écoutant que mes carottes et endives, je me suis lancée dans une tatin endives carottes épicée....bon sans jus d'orange ( à refaire donc avec du jus d'orange, ce sera encore meilleur).
Mais il faut  dire que mon primeur est tellement bavard que je suis obligée de poser une 1/2 journée chaque fois qu'il me faut 1 kg de légumes....donc...pas d'orange!

tarte_tatin_endive_carotte_coriandre_gingembre_012
Ingrédients:

3 carottes
3 endives
Sucre
Coriandre fraiche
Gingembre moulu
Beurre
Huile d'olive


Préchauffer votre four à 180°
Peler les carottes et les couper ( en long, en rond, en ce que vous voulez)
Couper la queue des endives, puis les fendre en 4 avec la dextérité de Kill bill
Mettre tous vos légumes à confir avec un poil de beurre, une lichette d'huile d'olive, une chouille de sucre, un peu de coriandre et de gingembre.
Quand c'est bien confit:
Mettre dans votre plat à tarte une petite volée de sucre, quelques bouts de beurre, encore de la coriandre et verser dessus vos légumes.
Ensuite, il ne reste qu'à mettre la pate dessus et à glisser le surplus de pate sur les bords.
Une bonne 1/2 h au four ...

tarte_tatin_endive_carotte_coriandre_gingembre_003Et hop!!

Publicité
Commentaires
M
La tatin, ça se décline dans tous les sens!! Je vous conseille juste pour celle là de ne pas être chiche sur les épices et de bien faire confir les légumes.<br /> <br /> Merci pour vos messages<br /> marie-eve
Répondre
$
Il me manque les oranges, mais aussi les endives... il va me falloir faire un tour au marché!
Répondre
M
ça doit être vraiment bon ! c'est bien de décliner la tatin comme ça !
Répondre
A
tu sais, j'ai des envies de tatins salées depuis plusieurs jours (oui, ça m'arrive, je salive le soir en m'endormant en y pensant!!) et bam, je vois ta merveilleuse tatin! j'en ai encore plus envie maintenant!
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité