750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
28 mai 2007

Roulé d'agneau printanier fêves/menthe/tomates confites

Samedi donc... repas entre amis chez nous, bonne ambiance et menu plutôt réussi!Roul__agneau_printanier

Il nous a fallu 3h pour tout préparer et ...3 jours pour faire les courses?!!
Impossible de trouver des fèves fraiches dans Paris et en pleine saison, la loose!
Bref après avoir parcouru toute la ville, les marchés, supermarchés,...on en a trouvé.
C'est vrai qu'entre le prix du kilo de fève et celui d'un lingot d'or, l'épicier n'avait pas fait de différence....mais bon, on aime ses amis ou pas?!
Vite je file à ma banque faire un emprunt sur 15 ans et hop, à nous le roulé d'agneau printanier!

La recette provient d'un magazine féminin, mais j'ai arraché les pages, séquestré ça quelques temps dans un placard...alors bon, pour vous dire d'où ça vient, ça va pas être facile :)

Roul__agneau_printanier_2Ingrédients:
- 100g de fèves écossées
- 8 tomates confites
- 5f de menthe
- 1,5 kg d'épaule d'agneau désosée
- les os concassés de l'épaule
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre


Bien étaler l'épaule d'agneau, saler et poivrer.
Recouvrir l'intérieur des tomates, fèves et feuilles de menthe.
Rouler fermement et ligoter avec de la ficelle de cuisine.

Faire dorer à feu vif le roulé d'agneau puis réserver en dehors de la casserole.
Mettre la carotte et l'oignon ciselés, le thym, le laurier et les os dans la même casserole. Donner une légère coloration.
Mettre ensuite le roulé sur la garniture, rajouter 10 cl d'eau et faire 2 bonnes heure ( personnellement ce fut 3h) à faut trés doux en retournant de temps en temps.

A la fin de la cuisson, passer la sauce au chinois...bon moi je suis une feignasse et mon chinois est tout petit alors du Roul__agneau_printanier_3coup, j'ai laissé tomber cette étape.
La viande a été servie avec une poélée verte...des pois mange-tout, des fèves et des épinards

Franchement, c'était super bon...
Il est vrai qu'à découper ça a été un peu la lutte, la viande est tellement confite que cela a tendance à se disloquer un peu sous le couteau :))

Et hop!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur les petits pois, je recherche le témoignage d'une personne ayant pour habitude de cuisiner les petits pois mangetouts, les pois gourmands, les fèves...et qui pourrait nous montrer différentes recettes. <br /> <br /> Vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.48 ou par mail reportage83@yahoo.fr <br /> <br /> cordialement, Marine.
Répondre
T
Pas mal du tout ce roulé d'agneau, ce devait être très parfumé !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité