750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
4 novembre 2007

Gratin de blettes de mômaaan

Allez hop!
Je viens de me faire bouler par canalblog....c'est parti, je ré-écris la recette.

Grattin_de_blette__3Ingrédients:
- 5 ou 6 feuilles de blettes
- 50g de crême fraiche à 30%MG
- 250g de fromage ( rapé ou autres)
- 250g de gnocchis
- Poivre, muscade ( si vous aimez).



Cuire les blettes à la vapeur. Les couper en petits morceaux. Mélanger ensuite tous les ingrédients avec les blettes coupées.
Verser le tout dans un récipient en terre cuite ( de préférence) et mettre au four à 210°C pendant environ 45 minutes.

Une petite photo pour faire envie....

Grattin_de_blette_1

J'ai personnellement éprouvé une aversion particulièrement forte pour les blettes. Petite j'en rêvais ou plutôt j'en cauchemardais...l'enfer, j'vous dis les blettes!!!!!!!!!!
Et ma mère....elle a mis 30 ans à faire ce gratin qui m'a reconcilié avec ce cousin des épinards ( autre tortionnaire bien connu des 4 - 18 ans), je rêve?!!!
Avant son gratin, il était au fromage blanc 0% et sans les gnocchis, c'était ..ben..c'était pas terrible, faut le dire!!

Enfin....on ne va pas lui en vouloir pour ça!
Elle a fait des trucs plus graves, genre répandre du hareng à l'huile (qui a tourné?!!) dans ma valise....ce qui m'a valu insultes et humiliations de la part du chauffeur de taxi et de l'ensemble d'un wagon TGV.
Parce que franchement le hareng à l'huile pas frais, ça pue sévère...c'est pas croyable.

Elle l'a pas fait exprès...encore heureux?!!!

Grattin_de_blette__5  Grattin_de_blette__6  Grattin_de_blette__2

Allez hop!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre dessous de plat a l'air magnifique, pourriez-vous svp m'indiquer où le trouver à la vente ? Idem pour la nappe à fleurs, qui donne un cachet plus rustique à votre recette.<br /> <br /> Sinon bravo pour le gratin, je suis sûr que cela doit être très bon agrémentés de quelques grives.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Gérard Manvussa
Répondre
M
miam j'adore les blettes en gratin
Répondre
E
Oooooohhhhh la maman gaffeuse ! les blettes comme toi, j'aimais pas ça du tout.... mais en gratin peut-être !
Répondre
C
Blettes et gnocchis, je prends....(mais peut être avec un peu moins de fromage parce que chez nous on adore les blettes!)
Répondre
E
Je n'en ai jamais fait, ce doit être délicieux !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité