750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
5 novembre 2007

Les beureks fromage

De retour de mes vacances, une semaine de marche dans l'aubrac ...écourtée en raison d'une blessure.
Dommage, c'était super beau, il s'agit du GR65 plus connu sous le nom du chemin de St Jacques ( au départ du puy en velais)!!
Si vous voulez vous consulter les photos des paysages, vous pouvez aller sur ce blog :
http://campusstellae.canalblog.com

C'est le retour et la reprise du blog avec les beureks...

Beurek_9Ingrédients:
- Feuilles de filo
- Feta
- Persil
- Sel
- Beurre
- 1 jaune d'oeuf

Alors il faut commencer par mélanger la fêta, le persil, le poivre.

Beurek_1Ensuite faites fondre le beurre ( attention, il en faut pas mal...pour 15 beureks, facile 150g de beurre).
Avec un pinceau, beurrez 1 feuille de filo et la replier en 2 dans le sens de la longueur.
Rebeurrez ces bandes de pate.
Placez une bonne CS de mélange fêta/aromates au bout de la bande.
Repliez un coin pour former un triangle. Recommencez le pliage en triangle jusqu'au bout.
Beurrez les 2 faces afin d'éviter que cela ne sèche trop avant la cuisson.

Beurek_8

Beurek_7 Beurek_6

Beurek_5 Beurek_4 Beurek3

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement :))
Ensuite, badigeonnez de jaune d'oeuf chaque beurek.

Faire cuire environ 15 minutes à 200°C. Il faut que cela soit bien doré.

Beurek_2

Allez hop!

Publicité
Commentaires
L
une très belle recette, je vais l'essayer..
Répondre
M
cette recette a sa place chez nous !! je me régale d'avance!
Répondre
L
j'adore ça moi aussi !!!
Répondre
M
J'en avais publié et j'adore ça.
Répondre
G
Miam miam miam!! Et moi qui adore le fromage..ta recette me plait beaucoup!<br /> Merci!
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité