750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
26 novembre 2007

Les grives sur canapé de Bébert

Bébert, c'est le pote de mon père!

Il habite depuis ...depuis toujours ( je crois) en bas de la rue, avec ses chiens!
Il est surtout connu pour son miel, mais c'est aussi un chasseur de champignons et de grives.
Et là, il a donné des oiseaux à mon père.
Lequel père a la flemme de les plumer. Faut dire que plumer les oiseaux, c'est bof!

Alors aujourd'hui, ma mère et moi on s'y colle.

grives_sur_canap__1Donc pour un repas de grives pour 3 personnes, il vous faut:
- 6 grives
- 6 bardes de lard salées ( rien que du gras pas de viande)
- du poivre, des baies de genièvre ( de la colline)
- beurre, huile
- tranches de pain grillées

Armez vous de votre patience la plus soutenue et plumez vos oiseaux. Choisissez pour cela un partenaire patient...
Ensuite, brusquez les oiseaux. Ce qui revient à les porter sur une flamme et à brûler les petites plumes qui restent.

Saupoudrez les bardes de genièvre écrasée. Roulez les oiseaux dans les bardes et fixez le tout avec un cure dent. Faites chauffer à feu vif le beurre et l'huile dans une cocotte en fonte ( de préférence).
Placez vos oiseaux dans la cocotte et faites dorer pendant 10 minutes environ...Le temps de cuisson est un peu aléatoire.
Il faut que ça dore bien comme il faut, sans brûler évidemment.

Arrêtez la cuisson et ne la reprendre qu'au moment de passer à table. Il faudra alors cuire à feu doux ( trés doux) pendant 10 minutes.

Les grives s'accompagnent de tranches de pain grillées ( les fameux canapés du titre)
et elle se mangent de la grives_sur_canap__2manière suivante ( pas une autre!!!!! Non mais..oh!!):
- Armez vous de votre tranche de pain grillée
- Rependre une chouille de sauce de cuisson dessus
- Enlevez les 2 cuisses de la grive
- Frottez la grive sur la tranche. L'intérêt est de récupérer l'intérieur (ça fait un genre de paté de foie) sur le pain.
- Mangez alors votre pain garni avec un peu de chair de grive.

NB:
- ne pas manger le sac à pierre ( une bille grosse comme un pois chiche )

Et hop!

Publicité
Commentaires
O
Enfin!!!! 13 ans plus tard, je découvre qu'une personne sait exactement comment manger des grives sur canapé !<br /> <br /> La seule vrai méthode qui me rappel mon enfance.<br /> <br /> Merci pour cette recette et de remettre les pendules à l'heure !<br /> <br /> Bonne continuation à vous.
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité