750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
20 janvier 2008

Espuma de courgette

L'entrée du repas mystère....difficile néanmoins de cacher le syphon dans la cuisine de 3m2?!

Alors évidemment, le secret fut vite éventé. Mais au moins, ça me permet de me la raconter avec mon super nouveau tout beau niquel syphon thermo gourmet whiiiiippppppp!!!!
Ok, il fait 1l et il faut que j'invite une quinzaine de personnes pour arriver à le vider mais j'm'en fous...je l'aime mon beau siphon!!!

Espuma_de_courgette_1Ingrédients:
- 450g de courgette
- 350 ml de fond de légumes
- 110 ml de crême liquide
- 1/2 oignon
- 2 echalottes
- 1/4 de courgettes coupées en julienne
- 40g de beurre
- 30 g de farine

Faire revenir l'oignon et les courgettes coupés en dés. Verser le bouillon de légume et laisser cuire les légumes.
Pendant ce temps, émincer finement les échalottes et couper en julienne le 1/4 de courgettes sans peler.
Faire revenir cette julienne de légumes et réserver au chaud.

Quand la soupe est cuite, la mixer et verser la farine. Bien mélanger.
Verser la crême dans le siphon, puis verser la soupe.
Visser vos cartouches et secouer.

Espuma_de_courgette_3

Vous pouvez immédiatement servir l'espuma et le décorer avec votre julienne de légumes.
Si vous désirez le servir plus tard, vous pouvez le réserver au bain marie en suivant les instructions du constructeur de votre siphon.

J'ai testé le lendemain l'espuma froid, il est aussi bon et en plus, il a une consistance plus proche de la chantilly.

Et hop!
meb

Publicité
Commentaires
T
J'essaie, merci. Par contre essaie les échalotes avec un seul thé et la crème aux accents graves.
Répondre
L
J'ai acheté mon syphon samedi et j'ai essayé ma première recette avec les courgettes aujourd'hui, c'est excellent, nous avons gardé un peu pour manger froid demain. Merci encore ce n'est pas evident de trouver des recettes.
Répondre
V
1 siphon chez Casto???mort de rire!!!
Répondre
T
prenez un siphon de la marque isi succes garanti croyez moi ses mon metier<br /> tony
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Ma femme et moi avons quelques problèmes pour exécuter votre recette, pourriez-vous nous aider svp ? En effet, nous n'arrivons pas à faire monter la courgette en chantilly !<br /> <br /> J'ai acheté le syphon modèle XC220-B chez Castorama (syphon pourtant compatible douches et lavabos), et, au-dela du fait que c'est pas facile facile de remplir le machin sans en foutre partout (quand je remplis par le haut ça ressort par le bas, et quand je remplis par le bas ça ressort par le haut, j'te raconte pas l'bazard heureusement c'est pas moi qui nettoie), j'ai beau remuer tout ça dans tous les sens ça monte pas. J'ai bien pourtant tout suivi les instructions de votre blog (le mode d'emploi fourni par Casto ne parlant pas d'espurma), mais ça monte pas.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide, cela fait déjà 3 kilos de courgettes que nous perdons.<br /> <br /> PS : nous n'avons toujours pas eu de réponse concernant l'utilisation de la poche à douilles utilisée dans votre recette de choux à la crême. Celle achetée chez Chasse et Nature ne nous donne toujours pas satisfaction, et ils se refusent à nous reprendre l'article sous prétexte que la crême patissière aurait abimé l'intérieur du cuir...<br /> <br /> Merci encore pour votre aide.<br /> <br /> Cdlt,<br /> Jean et Mia Coté
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité