750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
2 février 2008

Boeuf carottes cumin

Dimanche dernier, outre mes brioches ratées.
Oui, faut que j'avoue...chaque fois que je tente de faire des brioches, je réalise de splendides cailloux.

Or donc, oublions les moches brioches et parlons du boeuf carotte. Bon rien de super original dans le boeuf carotte, d'accord...mais l'ajout de carottes au cumin fait  beaucoup pour le plat, sans parler de la sauce super corsée.

La recette est dans le régal de ce mois-ci!

Boeuf_Carotte_Cumin_3Ingrédients:
- 1kg de paleron
- 1kg de carottes
- 1 CàC de cumin
- 1 CàS de cognac
- 50g de beurre
- huile d'olive
- 1 bouteille de vin rouge
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 2 feuilles de laurier

Faire mariner la viande dans la marinade pendant 3 heures( vin, cognac,oignon émincé, ail écrasé, romarin, thym, laurier).

Préchauffer votre four à 220°C.

Egoutter la viande et les oignons. Conserver la marinade.Boeuf_Carotte_Cumin_9

Faire revenir à feu vif la viande et les oignons. Rajouter à ce moment là 1 CàS de farine, si vous désirez avoir une sauce plus liée.
Quand vous avez une belle couleur, rajouter la marinade, couvrir et faire cuire à 180-200° c au four pendant 2h30.

Parallèlement, peler et couper votre carotte en rondelles grossières.
Les faire revenir dans 50g de beurre avec le cumin, laissez caraméliser.

Vous pouvez rajouter les carottes à la viande avant de servir si vous désirez. Mais vous pouvez aussi bien entendu servir séparément.

Boeuf_Carotte_Cumin_1

Et hop!

Publicité
Commentaires
H
Moi j'adore les cailloux !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Habib Eurine
Répondre
M
je l'ai fait aussi mais à la cocotte. c'est un véritable régal dont j'ai congelé la moitié pour des petits plats à réchauffer très vite. Bonne recette
Répondre
L
un très bon plat, bien parfumé et nourrissant!
Répondre
M
Miam miam, avec une bonne purée de pomme de terre maison c'est que du bonheur.<br /> <br /> J'ai faim maintenant....
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité