750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
3 novembre 2008

Pancakes

Les pancakes présentent un certain nombre d'avantage...c'est d'une facilité déconcertante à faire, c'est vite fait, ce n'est pas lourd et ça fait une base sympa pour le petit dej!!!

Alors maintenant c'est rituel...le dimanche soir, je me prends un petit moment et je fais des pancakes en série!!!

Ingrédients:
- 125 g de farine
- 20 g de beurre
- 20cl de lait
- 2 càs de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 gousse de vanille ( facultatif)

Couper la gousse de vanille en deux et racler les grains dans le lait, rajouter les deux parties de la gousse et laisser un peu infuser. Cette étape est facultative.

Tamiser la farine, le sucre, la levure et le sel.
Faire un puit et y mettre l'oeuf battu ainsi que le beurre fondu
Battre tout en rajoutant le lait petit à petit

Continuer à fouetter.

Faire chauffer une poele et la badigeonner d'huile.
Verser une petite louche de pate et faire cuire entre 1 et 2 minutes par face.

Pancake_2  Pancake_1  Pancake_3

Je les ai servi bêtement avec du sirop d'érable...C'est bête mais ..c'est bon :))

Et hop!

Publicité
Commentaires
E
moi aussi faut que je teste !!
Répondre
R
Ah les pancakes ! Un mythe ! A dévorer en l'honneur des élections ( il faut toujours que je me trouve une raison ^^^! ). Recette très sympa !<br /> <br /> Peut-être trouveras-tu quelque chose qui te plait sur mon blog : http://rikirpilecook.blog4ever.com<br /> <br /> Bnne continuation !!
Répondre
E
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me décider d'en faire ! C'est pourtant simple comme tu le dis ! Bravo pour les tiens en tout cas !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité