750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
7 novembre 2008

Sachertorte

Yeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait un gateau! Un gateau avec ganache, genoise, glaçage....la classe!!
Enfin, bon la classe pour moi!

Sachertorte_4

Ingrédients:
Pour la génoise:
- 4 jaunes d'oeuf
- 3 blanc d'oeuf
- 20g de farine
- 20g de chocolat en poudre amer
- 15g de fécule
- 90g de sucre en poudre

Ganache:
- 200G de chocolat
- 15cl de crême fleurette
- 50 g de beurre

Glaçage:
- 100g de chocolat
- eau
- 30g de beurre

Génoise:
Tamiser la farine, la fécule et le chocolat.
Battre les jaunes d'oeuf avec 60g de sucre. Obtenir un mélange mousseux.
Monter les blancs en neige. A mi parcours rajouter 30g de sucre et les monter fermes.

Mélanger un tiers des blancs au mélange jaune/sucre. Rajouter le mélange de poudre et enfin tous les blancs.
Beurrer un moule et faire cuire 30 minutes à 180°C.

Ganache:
Faire fondre le chocolat au bain marie. Porter la crême à ébullition et la mélanger avec le chocolat.
Mélanger le beurre au chocolat et la crême.

Glaçage:
Faire fondre le chocolat et mélanger avec un peu d'eau. Rajouter 30G de beurre.

Montage:
Couper la génoise en 3 couches.
Utiliser des cercles de diamètres de 16Cm pour le montage.
Mettre une couche de génoise, répartir de la confiture d'abricot et de la ganache dessus.

   Sachertorte_19

Recommencer avec les 2 autres couches.
Laisser figer pendant 5 h....bon j'ai laissé pendant 3h et c'était amplement suffisant.

Sachertorte_11

Poser le gateau sur une plaque à chocolat. Répartir le glaçage et lisser.
Décorer suivant votre goût. J'ai mis des amandes effilées sur le pourtour du gateau.

  Sachertorte_6

La recette est tirée du livre du livre les 7 péchés du chocolat.

Et hop!

Publicité
Commentaires
E
Vraiment superbe !
Répondre
M
ah la sachertorte une merveille! bravo
Répondre
C
Bravo pour ce gâteau de chef ! J'ai également ce livre et pour avoir déjà testé des recettes, je suis sûre que ton gâteau était délicieux !
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité