Cuisson pâte feuilletée 

 

Étalez la pâte en un rectangle de 2mm d’épaisseur, si possible de la taille de votre plaque à pâtisserie, posez-la sur une feuille de papier siliconé légèrement humidifiée. Réservez-la 2 heures au réfrigérateur, elle montera mieux et ne se rétractera pas.

Préchauffez le four à 230°.

 Poudrez uniformément la pâte de sucre semoule, enfournez en baissant la T° à 190°. Laissez-la cuire 7 /8 min, puis couvrez-la d’une grille pour l’empêcher de trop lever. Poursuivez la cuisson 5 minutes. Sortez la plaque du four, retirez la grille, couvrez la pâte d’une feuille de papier siliconé* sèche, posez une autre plaque dessus et retournez rapidement le tout. Enlevez la première plaque et le 1er papier de cuisson.

Remontez la T° du four à 250°, – chez moi 230° ont été suffisant- poudrez à nouveau uniformément la pâte avec cette fois-ci du sucre glace et enfournez pour 8 à 10 min supplémentaires. Surveillez la coloration.

A la sortie du four, la pâte est lisse et brillante dessus et mate et croquante dessous. Idéale pour les mille feuilles, elle ne va pas se détremper grâce à la caramélisation. Bien sur vous pouvez aussi la déguster telle quelle !! Au total la cuisson aura duré environ 2o min.

 Découper en rectangle, garnir de crème pâtissière