07 novembre 2008

Sachertorte

Yeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fait un gateau! Un gateau avec ganache, genoise, glaçage....la classe!! Enfin, bon la classe pour moi! Ingrédients:Pour la génoise:- 4 jaunes d'oeuf- 3 blanc d'oeuf- 20g de farine- 20g de chocolat en poudre amer- 15g de fécule- 90g de sucre en poudreGanache:- 200G de chocolat- 15cl de crême fleurette- 50 g de beurreGlaçage:- 100g de chocolat- eau- 30g de beurreGénoise:Tamiser la farine, la fécule et le chocolat.Battre les jaunes d'oeuf avec 60g de sucre.... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 22:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 novembre 2008

La brandade dé morouche

Photos foirées...dommage mais la brandade, bien poivrée, c'est un délice!! Et même avec une chtouille de citron... Ingrédients:400G de morue20Cl d'huile d'olive20Cl de lait tièdeSel, poivreFaire dessaler la morue à l'eau froideMettre la morue dans l'eau froide et porter à ebullitionEgoutter la morue et l'effilocherTouiller energiquement et sans s'arrêter en ajoutant goutte à goutte l'huileContinuer à touiller energetiquement en rajoutant le lait.On touille encore et encore jusqu'à obtention d'une pate lisse et onctueuse. Et hop!
Posté par meb1 à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2008

Pancakes

Les pancakes présentent un certain nombre d'avantage...c'est d'une facilité déconcertante à faire, c'est vite fait, ce n'est pas lourd et ça fait une base sympa pour le petit dej!!! Alors maintenant c'est rituel...le dimanche soir, je me prends un petit moment et je fais des pancakes en série!!! Ingrédients:- 125 g de farine- 20 g de beurre- 20cl de lait- 2 càs de sucre roux- 1 pincée de sel- 1 oeuf- 1/2 sachet de levure- 1 gousse de vanille ( facultatif)Couper la gousse de vanille en deux et racler les grains dans le lait,... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 21:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2008

Liste des recettes par genre

Liste des recettes par genre Apéritifs Brandade de morueCarottes à la marocaineChantilly au foie grasFoie gras maisonGraines épicées dorées pour l'apéritifMagret séché au foie grasPain provençalTomates confitesEntrées Beurek au fromageBeurek épinard viandeEspuma de courgetteEspuma de topinambourFond d'artichaud au chèvre fraisGaspacho à la chantilly de coriandreReligieuse ProvençauSaint Jacques exotiquesSoupe de carottes aux 5 baiesSoupe aux champignonsSoupe de pois chiches et gambasTartare de St Jacques Pierre GagnaireTatin... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2008

Blanquette de lotte

nDidi a des bagues depuis quelques semaines...impossible de mâcher, c'est donc purée et soupe depuis un moment. Là, samedi, je ne me suis pas sentie de remettre le couvert avec une énième purée carotte poulet de chez picard. Alors on s'est lancé dans la blaquette de lotte et on a bien fait :)) Ingrédients:- 500g de lotte- 100g de petite crevette- 100g de champignon de paris- 20 Cl de fumet de poisson- 30g de beurre- 20cl de crême liquide- 1 jaune d'oeuf- farine- 15 Cl de vin blanc- 2 echalottes- 1 petit blanc de poireauFaire... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2008

Le pesto

Une sauce bien classique à servir, sur des pâtes, des pommes de terre, du riz, des légumes... Ingrédients:- Autant de basilic que vous voulez- Huile d'olie- Parmesan- Pignon Détacher les feuilles de basilic, mélanger avec le parmesan et les pignons.Mouiller à l'huile d'olive et mixer.Rajouter l'huile en filet tout en mélangeant. Et hop!
Posté par meb1 à 21:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2008

Quiche au surimi

Retour du taf...rien dans le refrigérateur...PANIIIIIQUE!!!Vite Marmiton! Pof...une quiche au surimi!Perso, j'étais moyen partante mais finalement...c'est pas mal!! J'ai mis pas mal d'aneth et ..beh..j'ai bien fait :))Je sais l'autosatisfaction, c'est mon truc! Ingrédients:- 1 pate brisée- 120 g de surimi- 2 oeufs- 180 ml de lait- 125 g de crême liquide- 2CàS de moutarde- 2CàS de mayonnaise- sel/poivre- Aneth Préchauffer le four à 200°C.Couper les batons de surimi en petits rondins.Fouetter 2 oeufs. Mélanger avec le lait, la... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 juillet 2008

Le mille tuile

Didi a gouté dans un resto un super dessert et ma mission...ça a été de le faire à notre manière!Alors voilà, samedi soir, opération repas avec des amis et c'est parti pour un mille-tuile fraise, chantilly, pistache. Ingrédients:- Chantilly- gousse vanille- sucre- Fraises- Pate pistache- Crême liquide- Biscuit tuile Laver, equeuter, couper les fraises.Sucrer les fraises...Couper la gousse, gratter les grains, les mettre dans la crême. Faire infuser la gousse.Monter votre chantilly au siphon si vous avez...sinon, c'est parti pour... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 15:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juin 2008

Meringue

Les meringues, c'est facile et pour cause: Xgr de blancs d'oeufs, Xgr de sucre semoule et encore Xgr de sucre glace.   Battre les blancs et incorporer le sucre semoule sans s'arrêter de fouetter, s'arrêter lorsque la consistance est ferme. Incorporer à la main le sucre glace. Et mettre au four pendant 1h30 à 120° (le four à était préchauffé à la même température). Et zou..bien entendu, on peut aromatiser, colorer, faire des formes improbables. Perso, je les forme à la poche à douille, c'est joli, pratique et ça me... [Lire la suite]
Posté par meb1 à 21:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2008

De retour de thailande....

....avec des souvenirs plein la tête et surtout un cours de cuisine inoubliable!! Un curry jaune, des soupes poulet coco et tom yam kung, des pad thai et j'en passe!! A trés bientôt pour les recettes en détail... Et hop!meb
Posté par meb1 à 21:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]