750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
25 mars 2007

Le Lime Curd

J'avais envie de faire un lemon curd depuis un bon moment...mais vu que j'ai du mal à ne pas finir le pot en 20s quand Lime_Curd_009j'en ai, j'ai jusqu'à présent voulu éviter les dégâts.

Et puis aujourd'hui, en me baladant de bleug en bleug j'ai comme que je dirais été faible...
J'ai laissé didi se répandre sur le canapé, et j'ai foncé en loucedé dans ma couissine pour m'en faire un de lemon curd et même plutôt un lime curd, parce que je n'avais que du citron vert ...


Faut dire que j'adore le citron vert et qu'il accompagne franchement bien le rhum dont je raffole aussi!!!!
Bref...j'ai toutes les raisons d'avoir du citron vert chez moi, et même de sacrément bonnes raisons!

Lime_Curd_106Ingrédients:
- le jus de 3 citrons verts
- 250g de sucre
- les zestes de 2 citrons
- 3 oeufs
- 50 g de beurre

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole.
Mettre tous les ingrédients en même temps dans une plus petite casserolle. (Garder quelques zestes pour la déco)
Et faire cuire au bain-marie jusqu'à épaississement.


Lime_Curd_101J'ai mis en pot le lime curd chaud et j'en ai conservé dans des petits
ramequins pour assouvir un peu mon envie d'en manger ce soir.

Je pense que je vais tenter de me faire une glace au lime curd ou bien de m'en servir comme accompagnement d'une panacotta ...

coco, la panacotta? ou simplement vanille? ou ..euh des propositions peut être?

Et Hop!

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi je vais bientot m'y mettre ... il a l'air delicieux ..
Répondre
M
Je viens d'aller faire un tour sur les 2 liens et je trouve que le colorant vert est une bonne idée.<br /> J'aurais pu en mettre dans le mien car j'en ai .. et le gateau a l'air trés aérien :))<br /> <br /> merci pour ton message<br /> meb
Répondre
K
j'en avais préparé un avec un peu de colorant vert et j'en avais farci un gateau leger au citron ...mum....<br /> http://khala.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1020171<br /> http://khala.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1020219
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité