750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
11 juin 2007

Religieuse prâlinée

Comme il me restait des choux après mes choux provençaux, je me suis décidée à en faire des sucrés... des religieuses prâlinées.

ça nous a fait repas choux-per en somme!!

Religiieuse_pralin_e_1Ingrédients:
Pour les 9 gros choux:
- 3 oeufs
- 20 cl d'eau
- 75g de beurre
- 120g de farine
- 1 pincée de sel
Pour la garniture:
- 1/2l de lait
- 3 oeufs
- 125g de sucre
- 50g de farine
- 1 gousse de vanille.
- du prâliné.
- beurre
- sucre glace











Religiieuse_pralin_e_6Les choux:
Faire chauffer l'eau et y faire fondre le beurre.
Saupoudrer ensuite la farine et touiller hors feu.
Toujours hors feu, mélanger 1 à 1 les oeufs.
Faire épaissir sur le feu.
Faire des petits tas et mettre au four pendant 20 minutes à 200°.
La garniture:
Faire bouillir le lait avec gousse de vanille fendue.
Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à blanchîment.
Ajouter la farine en pluie fine.
Verser doucement le lait bouillant dans les oeufs, touiller et porter à ébullition.
Tout en portant le lait à ébullition, touiller sans discontinuer jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir.
Lorsque la crême est froide, rajouter le prâliné ( autant que vous voulez...)








Religiieuse_pralin_e_3Le montage:
Farcir les choux ( petits et gros) avec la crême patissière.
Mélanger du sucre glace avec du beurre.
Mélanger du sucre glace avec de l'eau et du prâliné.

Poser un peu de mélange sucre-eau-praliné entre les 2 choux pour attacher la religieuse.
Poser ce même mélange sur le dessus de la religieuse.
Faire une collerette à la religieuse avec le mélange au beurre.

Et hop!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Très joli votre dessert, mais est-on proche de la sensation du choux ?<br /> <br /> Amicalement,<br /> Jésus, Hans, Hubert FORME
Répondre
M
Que de messages!!! Merci beaucoup!<br /> En fait, je n'en ai plus une miette...mais il me reste du prâliné, j'adore!!!!<br /> <br /> Ce n'est pas ma participation au kiki parce que j'ai déjà inscrit ma religieuse salée :<br /> http://miammm.canalblog.com/archives/2007/06/10/5258263.html<br /> meb
Répondre
V
Quelle est gourmande, cette religieuse... ce dessert est presque un peche!!! J'en veux!!!!!!!
Répondre
F
superbe cette religieuse!! une vraie reussite!! bravo!
Répondre
M
oh qu'elle est superbe cette religieuse!
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité