750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
15 juin 2007

Back du 13° ou ...

Le retour motivé de chez les frères Tang!

Nouilles_Tha__1

Ils sont diaboliques ces frères de l'extrême Orient...
Les seuls bonhommes qui arrivent à me faire me promener dans tout Paris, en transportant, avec une énorme Noix de coco taillée à la serpe! Dans laquelle, on a planté une paille grâce à quoi je sirote le jus de la noix en me baladant benoitement devant les vitrines à la mode de Montorgueil en lorgnant les fringues que je m'achèterai l'année prochaine...quand mon porte-feuille aura grossi et moi maigrie....forcément, la noix de coco, ça aide moyen moyen!!!!

Bref...outre la noix de coco, je suis repartie chargée comme un tuk tuk de victuailles en tout genre et surtout de nouilles?!
J'adore les nouilles asiatiques...du coup, ben..j'ai fait des nouilles!
Des nouilles, ça a l'air nase mais des nouilles "thaÏ"...ça le fait plus! Thaï, c'est juste pour faire asie, je n'ai pas la prétention de dire que c'était vraiment thaïlandais.
En tout cas, c'était trés bon...et j'ai pu me la jouer avec mon wok!! Il ne faut pas perdre une occasion de se faire plaisir!

Nouilles_Tha__3Ingrédients:
- 1 paquet de nouilles de blé (légèrement plus épaisses que des spaghettis)
- 2 carottes
- le blanc d'un gros poireau
- quelques petites cives
- 2 blanc de poulet
- de l'huile de sésame
- du gingembre
- du mélange pour canard laqué ( ou du 5 épices)

Emincer les légumes et les cives, faire revenir au wok avec trés peu d'huile
Retirer les légumes
Faire colorer la viandes
Remettre les légumes avec la viande, puis rajouter le paquet de nouilles.

Pour l'assaisonnement, allez y franchement et goutez pour ajuster. Perso j'adore l'huile de sésame alors j'en ai mis pas mal :)))

Nouilles_Tha__2

Et Hop!

Publicité
Commentaires
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité