750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
14 janvier 2007

Gateau choco-meringue-chantilly

Alors ..samedi soir un invité de marque est venu fêter ses 7 ans à la maison! Nous avons donc fait avec "c'est pas moi, j'ai pas pêté la free box", un gateau au chocolat façon plein de trucs dessus!

LE gateau au chocolat est trés classique, 200g de chocolat Valhrona fondu avec 200g de beurre. La mixture est ensuite incorporé à 4 oeufs préalablement battu avec 150g de sucre et 80 g de farine.

Ensuite, c'est 25 minutes au four à 180 °. Et voilà!

Pour que le gateau fasse genre "trop la classe, mon gateau pour mes 7 ans", nous avons fait en complément de la chantilly et des meringues de couleur.

Pour la chantilly, 30 cl de crême fleurette trés froide battue avec 150g de sucre dans un bol froid.

Pour les meringues, seulement 2 blancs d'oeuf, 75g de sucre semoule et 75g de sucre glace. Battre les blancs fermes, mélanger le sucre semoule et continuer à battre les blancs jusqu'à consistance ferme. Le sucre glace est à incorporer à la main en soulevant les blancs.

J'ai utilisé du colorant liquide vert, jaune et rouge pour faire des meringues de couleur, formé à la poche à douille. Les meringues ont cuit 1h30 à 120° dans un four préchauffé à la même température.

Le gateau a été terminé par le montage à la poche à douille de la chantilly, les meringues ont été artistiquement assemblés ( voui!) ...le tout illuminé par les 7 bougies!

et voilà fini! Et toujours pas de tofs!

Publicité
Commentaires
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité