750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miammmmmmmm
miammmmmmmm
Albums Photos
1 février 2008

Tajine de lieu

Une recette réalisée, il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu le temps de mettre les photos....Maintenant, c'est chose faite.

C'était un Samedi, les gens des Alpes (mes potes de Poissy) étaient venus à la maison....et pour réchauffer les aventuriers du grand froid ( pas de chauffage dans leur voiture et - 10 dehors, ça caille), nous leur avions fait un tajine de poisson!!

La recette est tirée de Marie Claire, ils y mettaient du mulet.
La précision apportée par le magazine du style " le mulet est un poisson qui sent sévère le pétrole" nous a dissuadé d'utiliser ce malheureux poisson victime de l'incurie avec laquelle nous traitons notre planète.

Tajine_de_lieu_6Ingrédients pour 6 personnes:
- 6 filet de lieu
- 2 citrons confits
- piment, ras el hanout,
- 1 bouquet de coriandre
- 10 cl d'eau
- sel
- Pomme de terre ( à volonté?)
- 2 gousses d'aïl
- 1 citron jaune



Epluchez et coupez grossièrement les pommes de terre.
Pelez et emincez l'aïl.
Faire revenir l'ail et les PdT.
Pressez le citron, coupez les citrons confits. Mélangez l'eau, le piment, le ras el hanout, le jus de citron et les citrons confits.
Versez le mélange dans la sauteuse avec les pommes de terre et l'aïl. Faire cuire 25 minutes avec le bouquet de coriandre.

Rajoutez les filets de lieu et faire cuire 20 minutes. Arrosez les filets de jus régulièrement.

Tajine_de_lieu_3

Lorsque les PdT sont cuites, vous pouvez servir!

Et hop!

Publicité
Commentaires
H
Qu'entenje. Qu'ouïje. "Le mulet est un poisson sentant sévère le pétrole".<br /> <br /> Honteux.<br /> <br /> Vous aprendrez, Mâdame, que l'autre nom du mulet est le fameux "muge", beau poisson peuplant gaiement les eaux claires et profondes de l'étang voisin à New York (Bouches du Rhône). Aucune, je dis bien aucune trace de pétrole n'a pu être décelée dans le muge de 3,5 kilo (une belle bête, ma foi) pêché récemment dans les sus-citées eaux. Aux pires quelques traces de plomb, de mercure et de polystyrène issues des industries environnantes, enfin bref rien de bien méchant.<br /> <br /> Je vous prie donc de bien vouloir amender votre commentaire dans les plus brefs délais.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Hervé Ner
Répondre
miammmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité